À-propos

Laurentine Burelle, née en 1980 en Espagne est d’origine franco-suisse.
Après des études de design et peinture dans une école parisienne, Laurentine Burelle se lance dans le monde de l’art. Ses travaux ont été accroché dans une galerie d’art à Saint Tropez, à Paris et encore à Shanghai.

Souvent visible dans les foires et salons d’art contemporain, (Salon des artistes indépendants à Paris, Art shopping Paris au Carroussel du Louvre & Foire internationale de Shanghai) elle est aujourd’hui installée dans son atelier-galerie à Levallois.

Ses toiles sont expressives et explosives. La couleur jaillit, la ligne s’envole. Par un jeu de matières mêlant collage et peinture, elle efface, recouvre, dissimule pour dévoiler ce qu’il y a à voir : un visage se devine, des mots s’imposent.

L’importance du texte, tout comme le geste, la couleur et la peinture à la bombe aérosol, marquent son affiliation à l’art urbain auquel elle apporte une sensibilité et un regard féminin. 

Conçus à partir de la récupération d’affiches publicitaires dans la rue, elle retravaille, déchire, peints, colle, griffe, bombe… Les montages laissent entrevoir des messages, des formes, des ambiances.Les visuels sur Artsper sont des toiles originales mais aussi des photographies de tableaux originaux déclinés sur des supports plexiglas et aluminium qui apportent une dimension ultra contemporaine et photographique.

Il est donc possible de faire de ces originaux des tirages numérotés, gravés dans toutes dimensions possibles.

Déclinés en tapis contemporains, ces visuels sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la faisabilité des tissages noués main ou dit « hand tufted ».